Explorez les différentes gammes musicales du Tongue Drum

La musique est l’un des divertissements qui présente de nombreux bienfaits pour la santé ainsi que pour la créativité de l’Homme. Vous pouvez obtenir la bonne musique grâce au Tongue Drum.

Qu’est ce qu’un Tongue Drum ?

Un Tongue Drum est un instrument de musique qui possède un rythme unique. Il permet de produire des mélodies constituées de diverses notes. Cet instrument de musique a été créé par Dennis Havlena. On peut aussi le nommer tank drum, hank drum et steel Tongue Drum. Si vous souhaitez découvrir les nouvelles gammes musicales, il vous suffit d’en acheter un.

A voir aussi : Pourquoi boire de l'eau au miel à  jeun ?

Concernant la gamme, il s’agit de l’ensemble des notes de musique que l’instrument possède. La gamme ou la tonalité est définie par la tonique, qui est la note principale, ainsi que par un mode. Ce mode peut être majeur ou mineur et se distinguer par les émotions émises par les chansons interprétées.

En déclinant le Tongue Drum en tonalité majeure, vous allez produire des chansons amusantes, joyeuses et chaleureuses. En revanche, si vous souhaitez jouer des morceaux tristes et mélancoliques, le hank drum en mode mineur vous conviendra davantage.

Cela peut vous intéresser : Quel emprunt avec 1200 euros par mois ?

Quelles sont les différentes gammes musicales du Tongue Drum ?

Il existe de nombreuses gammes musicales différentes pour le Tongue Drum parmi lesquelles vous pouvez choisir. Ces différentes gammes se distinguent par leurs tonalités ainsi que par le nombre de notes qui les composent.

La gamme Tribale

Tout d’abord, il y a la gamme Tribale ou F-Pentatonic Rammerdum. Étant plus large, elle est aussi très polyvalente, vous permettant ainsi d’avoir plusieurs contextes musicaux. Elle comprend six notes car elle est petite et légère. Cette gamme est donc une gamme pentatonique.

La tonalité Akebono

De même, si vous possédez éventuellement un Tongue Drum de type oriental pour créer une ambiance relaxante, la gamme Akebono répondra à votre demande. Elle peut vous offrir des musiques utilisées dans l’art-thérapie.

La gamme mineure

Ensuite, il y a la gamme mineure, également connue sous le nom de D-minor Rammerdrum. Grâce à ce type de gamme, vous serez transporté par de douces mélodies mélancoliques. Cet instrument possède une particularité acoustique qui procure une sensation agréable propice à l’introspection sans fin. La mélancolie de Beat Root est parfaite pour compositeur de méditations.

La gamme majeure de Do

Les gammes majeures sont parmi les plus musicales pour le Tongue Drum. La gamme majeure de Do est la plus facile à jouer. Elle est composée des notes célèbres Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La et Si. Si vous êtes débutant, vous devriez opter pour ce type de gamme.

La gamme majeure de Ré

En ce qui concerne la gamme majeure de Ré, elle est composée des mêmes notes que la tonalité majeure de Do. La seule différence réside dans les notes Do et Fa, qui sont remplacées par Do dièse et Fa dièse. Elle est appréciée pour sa facilité de manipulation. Elle convient donc parfaitement aux débutants.